Telescapade est partenaire PAREO avec le projet Ocean Virtuality. Ce projet innovant d’éducation à l’environnement allie transmission des connaissances scientifiques, découverte du milieu sous l’angle de vue des nouvelles technologies et actions concrètes de conservation.
Dans le cadre de PAREO, nous réaliserons des visioconférences sous-marines en liaison avec les écoles de l’Océan Indien.
Nos téléscapdes subaquatiques se dérouleront dans trois îles de l’océan Indien, la Réunion, l’île Maurice et les Seychelles qui ont en commun un patrimoine récifal exceptionnel mais qui se dégrade malheureusement sous la pression humaine.
Cet écosystème est pourtant source de nombreux avantages pour la pêche locale, la protection du littoral, et le développement des loisirs et du tourisme. Dans l’intérêt de tous, les récifs coralliens nécessitent une protection renforcée, associée à des programmes de sensibilisation pour assurer leur protection.
En travaillant avec les enfants des îles au cours d’une année scolaire, le projet a pour but d’aboutir à la mise en place d’actions de conservation, rassembleuses, pour tisser des liens entre Science et Société.